Tokyo 2 / 12/ 2012

RÈGLES DE COMPÉTITIONS


PROPOSITIONS 2013 – 2016


Expérimentation à partir du Grand Slam de Paris 2013 jusqu’aux Championnats du Monde de Rio, (inclus) pour les points suivants :


Pesée:

La pesée des compétiteurs sera réalisée la veille de la compétition, à 19h00. Des mesures de poids seront réalisées le matin de la compétition, lors du contrôle de judogi, avant le premier combat, afin d’évaluer l’incidence de cette nouvelle règle sur le poids des athlètes pendant la compétition. Si les informations recueillies le nécessitent, l’expérimentation sera prolongée. Une procédure sera mise en place lorsqu’un combattant dépasse une certaine tolérance de poids. Dans sa catégorie (poids à déterminer avec les directeurs sportifs) un contrôle médical peut être réalisé.

Composition des délégations pour les championnats du Monde individuels et les Championnats Continentaux.

9 engagés au total pour les hommes et 9 engagés pour les femmes. 2 au maximum par catégorie pour les hommes et pour les femmes. Le nombre total par délégation (hommes et femmes) : 18 athlètes Pour les cadets et les juniors : la composition des délégations est identique

Dénomination Coupe du Monde

Appelé: - « Continent » Open of « City ». Ex: European Open of Roma, Asian Open Ulaanbaatar….

Cadets – U 18

3 années cadets (cette proposition peut être modifiée) Kansetsu Waza autorisés pour les Cadets

Tatami

-10x10m et 4m minimum pour la zone de sécurité pour les Championnats du monde séniors, le Master et les JO. Recommandé pour les Championnats Continentaux.

Juniors - U 21

3 années Juniors (décalées avec 1 an de plus).

Ranking List

Uniquement un évènement officiel FIJ annuel donnant des points pour la « Ranking List » peut être organisé par pays (hors Championnats du monde, Master ou Championnats Continentaux). La « Ranking List » a été modifiée, voir l’annexe.

Tokyo 2 / 12/ 2012

fédération internationale de judo - Institut du judo 21 25 avenue de la porte de châtillon paris XIV cedex 14 01 40 52 16 09 – 01 40 52 16 66 fax 01 40 52 16 60 president@ffjudo.com Paiement des délégations Les pays organisateurs ne peuvent demander de surtaxes aux pays ne pouvant payer les engagements et frais qu’en cash sur place. Ils doivent par contre prévenir à l’avance le pays organisateur et avertir dans les délais du nombre de participants.

Système de compétition de la FIJ uniformisé

Quarts de Finales / derniers 8 / repêchage pour tous les évènements de la FIJ (y compris le Master, les GP et les GS)

Information

La FIJ organise les Séminaires de l’Arbitrage et d’Entrainement dans chaque continent, afin d’expliquer et de clarifier les nouvelles règles. La FIJ prendra en charge 1 arbitre et 1 entraineur de chaque nation (hébergement et repas). Les frais de déplacement sont à la charge des délégués. Les délégués supplémentaires peuvent participer à leurs frais.


retour
© Tous droits réservés 2012 palmsoft